retour page d'accueil

 

PRECEDENTS EVENEMENTS AUXQUELS A PARTICIPE NOTRE ASSOCIATION :

 

Conférence-débat sur les nanoparticules et les nanotechnologies   octobre 2018

Cette conférence-débat s'est tenue le samedi 6 octobre à 17h.

La conférence a été donnée par Francelyne MARANO, professeure émérite de biologie cellulaire et de toxicologie à l'Université Paris-Diderot.

Nous avons enregistré 8 adhésions nouvelles à la suite de cette soirée. Voici le résumé de la conférence, et le compte rendu des débats.


Forum de rentrée 2019

Notre association était présente le samedi 14 septembre pour cette journée de présentation des associations actives sur notre ville.

Nous avons pu distribuer le tract d'invitation à la conférence-débat sur lla qualité de l'air, ainsi que le tract d'information sur les perturbateurs endocriniens, aux personnes intéressées. Nous avons fait 3 adhésions nouvelles à cette occasion.

Conférence-débat sur la qualité de l'air    octobre 2019

Faut-il arrêter de respirer ?

Notre air est-il toujours respirable ?

Quels sont les polluants qu'on y trouve ?

D'où viennent-ils ?

Que peuvent-ils provoquer comme maladies ?

Comment s'en prémunir individuellement ?

Et collectivement ?

Quelles sont les zones les plus polluées à Villejuif ?

Cette conférence-débat s'est tenue le Samedi 28 septembre 2019. Le document qui a servi de base à la conférence, ainsi que le compte rendu des débats se trouvent dans la page "nos conférences-débat".



Assemblée Générale 2020 de l'association.

Elle a eu lieu le samedi 10 octobre à 17h.

C'était l'occasion de faire le bilan de l'année écoulée, d'examiner l'utilisation de nos finances, de tracer quelques perspectives pour l'année à venir, et d'élire le bureau qui sera chargé d'assurer ce travail. Le bureau précédent a été reconduit. 

PROCHAINS EVENEMENTS AUXQUELS PARTICIPERA NOTRE ASSOCIATION :

Assemblée Générale 2021

Elle se tiendra le samedi 10 avril 2021, à 17h dans la Maison de la Nature 40 rue René Hamon, si toutefois les conditions le permettent. Rappelons que nous avons été amenés à reporter l'Assemblée 2020 d'avril à octobre en raison du confinement.







retour page d'accueil

haut de page