retour sommaire dossier Atmostat
PREFECTURE DU VAL DE MARNE Créteil le 27 juillet 2 006
Monsieur le président,
Eu égard aux activités exercées par les sociétés André Debus § Cie et Atmostat sises respectivement 36 et 31 rue René Hamon à Villejuif, vous avez souhaité, par courrier du 12 avril 2 006, obtenir la certitude qu’en cas de sinistre survenant dans les locaux de l’une ou l’autre de ces entreprises, ou à proximité, l’intervention des services de secours s’effectuerait en toute connaissance de cause.
C’est pourquoi j’ai saisi à ce sujet, le 24 avril dernier, le responsable du Bureau Prévention de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris.
Celui-ci vient de m’informer qu’au terme de la visite d’inspection effectuée le 14 juin par ses services, il ressort que le risque lié aux activités de ces deux entreprises est extrêmement limité et qu’il n’est, par conséquent, pas nécessaire de compter ces sociétés parmi les établissements " signalés " du secteur du centre de secours territorialement compétent.
Toutefois, afin d’apaiser l’inquiétude, légitime, des riverains, je peux d’ores et déjà porter à votre connaissance que de nouvelles visites seront programmées.
Veuillez agréer…
Pour le préfet,
Le secrétaire général,
Jean-Luc MARX